Questions fréquentes

Vous pouvez consulter ici les questions fréquemment posées du canal de signalement anonyme de Unex

En cas d'urgence, dois-je utiliser ce canal ?

Non, ce canal n'est pas destiné à gérer des situations d'urgence. Dans ce cas, contactez les autorités ou les services d'urgence.

Existe-t-il un code d'éthique permettant d'examiner les comportements à signaler ?

Oui. Vous pouvez consulter le code d'éthique ici.

J'ai perdu le mot de passe qui me permet de consulter le statut de mon alerte, que puis-je faire ?

Malheureusement, pour des raisons de sécurité, seule la personne qui a lancé l'alerte connaît le code d'accès et le mot de passe. Cela ne signifie pas que l'alerte ne sera pas traitée, mais simplement que vous ne pourrez pas en suivre l'évolution ou fournir de plus amples informations si la société en fait la demande.

L'anonymat est-il garanti en cas de signalement ?

Dans le cadre du processus de signalement, vous pouvez décider de fournir ou non vos données personnelles. Si vous décidez de ne pas le faire, vous devrez effectuer vous-même un suivi via le canal de signalement pour voir l'évolution et la résolution du problème. Le canal vous fournira un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder au suivi de l'alerte. Le canal est indépendant de la société et n'enregistre pas d'informations relatives à l'adresse IP à partir de laquelle vous vous connectez.

Où se trouve la plateforme qui gère le canal ?

Le canal de signalement fonctionne sur une plateforme externe, https://ithikios.com . Cette société reçoit les alertes et les envoie automatiquement à la société pour qu'elle les évalue. Les serveurs d'ithikios sont situés dans des centres de données européens. Vos données sont cryptées pour éviter au maximum les risques d'intrusion.

Quand recevrai-je une réponse à mon alerte ou à ma demande ? Quel est le délai de résolution ?

Vous serez informé de l'acceptation de l'alerte ou de la demande dans un délai maximum de 7 jours. Le délai de résolution des demandes est de 90 jours maximum, à moins que la complexité du cas ne nécessite de manière justifiée un délai plus long.

Qui gère le canal de signalement ?

Le Canal est géré par des spécialistes de la conformité des entreprises d'UNEX ayant accès au Canal, avec la collaboration, si nécessaire, d'experts externes.